jeudi 25 octobre 2012

ukulele livre méthode | acheter le meilleur

Ukulélé : la meilleure méthode en livre

Il y a consensus en France, à mon avis... La meilleure méthode pour apprendre l'ukulélé est celle de Cyril LeFebvre.  Ce que j'ai appris avec cette méthode d'ukulélé : en particulier elle m'a aidé pour bien gérer le rythme avec le battement main droite. J'avais vraiment du mal à faire les bons rythmes pour accompagner des chansons et ça m'a bien aidé. Par ailleurs, il explique bien ces aspects ainsi que les bonnes manières de placer les accords du côté de la main gauche. En fait son bouquin est vachement complet et va assez loin.

Sinon, la "Méthode de ukulélé" par Léo LAURENT est bien aussi et elle est un tout petit peu moins chère aussi (vers 9 euros). Par contre, elle date et les chansons proposées sont vieillottes. Si vous voulez impressionner votre grand mère, c'est un super choix :-p  Je me moque, bien sûr.
Et si vous parlez anglais la méthode la plus recommandée a longtemps été la méthode bickford, mais elle n'est pas facile à trouver chez les libraires en France elle n'est pas adaptée à l'accord en GCEA... Je vous conseille donc de plutôt jeter un coup d'oeil à mon post dédié aux méthodes en anglais.

Voilà et si vous vous intéressez au méthodes, jetez aussi un coup d’œil au guide d'achat de l'ukulélé et de ses accessoires, ça vous évitera d'acheter un ukulélé tout pourri que vous aller changer au bout de 2 mois parce qu'il se désaccorde tout le temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire